Politique de retour et de remboursement 

Date de la dernière mise à jour 19.01.2024

 

Délai de rétractation de 14 jours dans l’Union européenne


Si la marchandise est expédiée dans l’Union européenne, vous avez le droit d’annuler ou de retourner votre commande dans un délai de 14 jours, pour quelque raison que ce soit et sans justification.

Pour être éligible à un retour, votre article doit être dans le même état que celui dans lequel vous l’avez reçu, non porté ou non utilisé, non ouvert avec les étiquettes et dans son emballage d’origine. Vous aurez également besoin de la facture ou de la preuve d’achat.

Vous pouvez retrouver le détail de votre commande en cliquant ici

Pour effectuer un retour, vous pouvez nous contacter à l’adresse amazynes@gmail.com pour nous notifier de votre retour.


Si votre retour est accepté, nous vous enverrons des instructions sur la façon et l’endroit d’envoyer votre colis. Les articles qui nous sont retournés sans respecter la procédure légale de retour ne seront pas acceptés. Veuillez noter que les retours devront être envoyés à l’adresse suivante : [BP ] en recommandé Les frais de retour restent à la charge du client.


Notez que le refus de recevoir la livraison ou le simple renvoi du bien sans déclaration  ne suffisent pas à exprimer votre volonté de vous rétracter vis à vis de la loi.


Dommages et problèmes


Veuillez inspecter votre commande à la réception et nous contacter immédiatement à l’adresse amazynes@gmail.com en nous décrivant la situation accompagné de photos si l’article est défectueux, endommagé ou si vous recevez le mauvais article, afin que nous puissions évaluer le problème et y remédier.


Exceptions / articles non retournables


Certains types d’articles ne peuvent pas être retournés, comme les denrées périssables (comme les aliments, les fleurs ou les plantes), les produits personnalisés (comme les commandes spéciales, les articles personnalisés, bijoux gravés, œuvres d'art créés sur commande). Nous n’acceptons pas non plus les retours de matières dangereuses, de liquides inflammables ou de gaz. N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions ou des préoccupations concernant votre article spécifique.


Malheureusement, nous ne pouvons pas accepter les retours d’articles achetés avec une carte cadeaux


Échanges


Nous n’acceptons pas les échanges. Néanmoins vous pouvez utiliser votre droit de rétractation comme moyen de vous assurer d’obtenir ce que vous voulez en retournant  l’article que vous avez, et une fois le retour accepté, de faire un nouvel achat séparé pour le nouvel article.



Restitutions

Nous vous informerons une fois que nous aurons reçu et inspecté votre retour, et nous vous ferons savoir si le remboursement a été approuvé ou non. Si votre demande est approuvée, vous serez automatiquement remboursé sur votre mode de paiement initial dans un délai légal maximum de 14 jours après la réception de votre produit retourné. N’oubliez pas que le traitement et l’envoi du remboursement par votre banque ou votre société de carte de crédit peuvent également prendre un certain temps.

Si plus de 15 jours ouvrables se sont écoulés depuis l'envoi de votre retour et que vous n’avez pas reçu de remboursement veuillez nous contacter à amazynes@gmail.com.